construction

Construction maison Bordeaux

Nous sommes spécialisés dans la maçonnerie générale pour la construction tout ce qui maison bordeaux en gros œuvre et second œuvre du bâtiment à Bordeaux .Nous effectuons tout types de travaux de maçonnerie, nous ferraillons, terrassons, traçons et nous coulons tout types de fondation pour les maisons, les pavillons, les chalets, les hangars, les agrandissements, les murs de clôture…

Construction maison bordeaux Kalkas Maçonnerie intervenons pour tous les travaux de gros œuvre sur Bordeaux comme en travaux de sous œuvre.

Nos multiples domaines de compétence dans la maçonnerie vous garantiront un suivi de chantier sérieux, rigoureux avec un résultat de qualité irréprochable

construction-maison-bordeaux-kalkas-maconnerie-artisan-maçon-bordeaux.jpg

LES ÉTAPES DU CHANTIER DE FONDATIONS D'UNE MAISON

Un chantier de fondation d’une maison s’organise avant de démarrer les travaux car il faut prévoir les accès de passage des engins de chantier tels que les tractopelles et camions de chantier. construction maison bordeaux Prévoir à l’avance les zones de stationnement et de manœuvre ainsi que pour le stockage des matériaux utiles au bon déroulement de la construction de votre maison

Une fois que les stabilités mécaniques du sol construction maison bordeaux vérifiées et définis par le terrassier, l’étape des travaux de terrassement peut commencer, car elles consistent à déterminer le nivellement du terrain, les fouilles principales du terrain, le terrassier s’occupe tel un sculpteur: des fouilles principales, du nivellement, des évacuations, création des chemins d’accès, des rigoles de fondations, des évacuations.
Le creusement des canalisations d’eau est une étape importante, une pente d’au moins 5% sera nécessaire pour voir l’eau s’évacuer correctement, le diamètre défini d’évacuation de l’eau sera en moyenne de 20 centimètres. construction maison bordeaux privilégions les canalisations en béton car elles sont plus robustes, plus résistantes et moins fragile aux fissures de pression et de luxure. En cas de soucie sur les tuyaux de canalisations il est préférable de prévoir quelques regards pour pouvoir intervenir, obstruction par des racines d’arbres ou autres.

PLANCHER EN BÉTON HOURDIS

• 1. Poutrelles.
• 2. Hourdis (ou entrevous).
• 3. Dalle béton avec treillis soudé
Le plancher hourdis traditionnels (ou pou trains hourdis) se compose d’une ossature d’éléments préfabriqués d’une épaisseur entre 16 et 24 cm et qui sont assemblés sur place, poutrelles en béton armé et hourdis (fond de coffrage) et treillis soudé. Une dalle de compression (ou de répartition) en béton armé coulée sur place pour les rendre solidaires. Ce système souple est généralement utilisé en construction individuelle (après étude). Pour les vides sanitaires ou sur sous-sol, des hourdis isolants avec languette passant sous la poutrelle seront généralement utilisés. Dans certaines régions (par exemple, le sud-ouest) sont très utilisé les hourdis en terre cuite qui restent plus isolants que ceux en béton. Quand on les utilise, les poutrelles doivent être recouvertes d’une sous-face en terre cuite, de façon à offrir une surface homogène au plâtrier. Le plancher béton reste un avantage phonique et transmettra moins de bruit qu’un plancher bois ou métallique.
Avant le ferraillage, construction maison bordeaux faudra prévoir les évacuations des eaux usées ainsi que des vannes. Suivant les plants du plombier il faudra placer les attentes en PVC. Pour les endroits où il sera impossible de remplir en hourdis (très important), il suffira de caler des bois de coffrage par le dessous pour boucher les trous entre les poutrelles.Une étude de structure sera nécessaire avant la réalisation d’un plancher en béton. 

http://maconnerie-bordeaux-mk.com/wp-content/uploads/2018/02/IMG_2295-2.jpg
http://maconnerie-bordeaux-mk.com/wp-content/uploads/2018/02/IMG_2452.jpg

Une fois que les fondations sont réalisées, que les soubassements sont présents, il ne reste plus qu’à commencer l’élévation des murs afin de pouvoir y ajouter la charpente et toiture pour que, enfin, la maison soit hors d’eau. les murs de votre maison peuvent être en parpaings, en briques, en béton cellulaire. Il faut savoir que les travaux d’élévation des murs font, eux aussi, partis des travaux de gros œuvre de la construction de votre maison, pendant l’élévation des murs, il suffira que les linteaux soient installés progressivement aux futurs emplacements des fenêtres et des portes de votre maison.Bien entendu, avant l’élévation des murs de votre future maison, les fondations doivent être creusées aussi profondément que le type de mur à élever le demande, pour cela un calcul simple fait par votre maçon sera fait.

Retrouvez aussi nos services de rénovation.